Police municipale
Photo d’archives de la police municipale de Rillieux-la-Pape. @Antoine Merlet

Refus d'obtempérer à Lyon : un chauffard fonce sur un policier, son collègue ouvre le feu

Dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers dans le 7e arrondissement de Lyon. Face au danger, un agent de la brigade anticriminalité (BAC) a fait usage de son arme de service.

Un incident a eu lieu dans le 7e arrondissement de Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. Selon une information d'Actu17, un automobiliste a été pris en flagrant délit de plusieurs infractions routières sur l'avenue Berthelot, avant de refuser d'obtempérer aux injonctions des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Malgré les tentatives des forces de l'ordre pour l'intercepter, le conducteur a redémarré son véhicule, forçant l'un des policiers à ouvrir le feu pour protéger son collègue qui se trouvait en danger immédiat.

Le chauffard a réussi à prendre la fuite, malgré une tentative de poursuite des policiers. Une enquête a été ouverte et confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ) de la Division centre afin de retrouver l'individu et éclaircir les circonstances exactes de cet événement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut