buffet vs Collomb
© Tim Douet

Corruption au Grand Lyon: l'UMP réclame une "mise au point"

Ce jeudi 8 juillet, François-Noël Buffet, le président du groupe UMP au Grand Lyon, a adressé un courrier à Gérard Collomb afin de réclamer des explications sur des "soupçons de malversations" au sein de la Direction de la Propreté du Grand Lyon.

L'opposition demande au président de la Communauté urbaine qu'une "réelle mise au point de cette affaire soit faite aux élus du Grand Lyon". L'initiative de François-Noël Buffet fait suite à des informations de Lyon Capitale. En effet, dans les numéros de juin et juillet du mensuel, nous avions publié des enquêtes sur des pratiques de certains fonctionnaires peu scrupuleux du Grand Lyon : double facturation, fausses factures et soupçons de corruption de fonctionnaires et cadres de la Communauté urbaine. Le Grand Lyon a commencé par nier en bloc, affirmant qu'il ne s'agissait que de problèmes "de management", Gérard Collomb affirmant le matin même de la sortie de notre mensuel de juin, chez nos confrères de Radio Scoop, qu'il n'était pas au courant et "découvrait" les faits tout en ajoutant que Lyon Capitale maniait "la calomnie".

Voir ici

Mais devant des éléments matériels, les responsables de la collectivité ont admis des problèmes d'ordre financier. Lyon Capitale s'est en effet procuré de nombreux documents qui confirment la piste de "pratiques mafieuses", comme le suggère un acteur du dossier. Nous avons décidé de publier en intégralité les deux articles de cette enquête et une partie des documents qui les accompagnent, ainsi que le droit de réponse du Grand Lyon. Il convient de signaler à nos lecteurs que depuis cette affaire, Gérard Collomb et les services de presse de la Ville de Lyon et du Grand Lyon ont décidé de ne plus communiquer la moindre information à Lyon Capitale.

Voir ici

Quand la corruption grangrène le Grand Lyon

Corruption : le Grand Lyon ne voit que des problèmes de “management”

Droit de réponse

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut