14kg de résine de cannabis saisis dans une voiture

Les douaniers de Lyon ont contrôlé un véhicule sur l’A7, dans la nuit du 14 au 15 mars. Ils y ont découvert plus de 14 kilos de résine de cannabis. Le conducteur a été condamné à un an de prison et 28 000 euros d’amende.

Dans la nuit du 14 au 15 mars, les douaniers ont saisi 14,14 kg de résine de cannabis, qu'ils ont découverts dans un véhicule lors d'un contrôle routier sur l'A7. La voiture, immatriculée en Espagne, a très vite été désignée par le chien douanier.

En démontant les compartiments en plastique du coffre, les douaniers découvrent rapidement des plaquettes de résine de cannabis enveloppées dans du scotch gris. Au total, le montant de la saisie est estimé à 28 000 euros.

Le conducteur a reconnu être un consommateur régulier de cannabis et avoir acheté ces stupéfiants dans son quartier. Il se rendait en Allemagne pour y revendre sa marchandise.

L'homme a été jugé mardi en comparution immédiate. Il a été condamné à un an de prison avec mandat de dépôt, 28 280 euros d'amende, cinq ans d'interdiction du territoire national et son véhicule a été confisqué.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut