Police Fourgon Tim
Image d’illustration. © Tim Douet

Dénoncé par sa compagne, il tente d’échapper aux forces de l’ordre

Accusé de séquestration et de viol envers sa compagne, le jeune homme a foncé avec son véhicule sur le groupe de policiers venu l’interpeller.

La police intervenait, vendredi soir, à la suite d’un appel d’une famille turque arrivée le jour même à La Mulatière en provenance de Belgique. Les parents ont indiqué au téléphone être venus secourir leur fille âgée de 17 ans, qui affirmait être séquestrée depuis trois mois et être victime de viols de son compagnon. À l’arrivée des forces de l’ordre, le suspect a tenté de s’enfuir, fonçant en voiture sur le groupe venu l’interpeller. Une policière a été légèrement blessée en heurtant une voiture en stationnement alors qu’elle plongeait pour éviter le véhicule du fugitif.

L’enquête a révélé que la victime était venue de son plein gré vivre dans la banlieue lyonnaise avec son compagnon, de deux ans son aîné rencontré en Belgique. Après plusieurs mois de violences physiques et psychologiques, elle a choisi d’appeler la police pour y mettre fin. Des violences qu’elle a toutefois exagérées dans ses accusations. Le jeune homme a été finalement interpellé et doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate à la suite de sa garde à vue, tandis que la jeune fille a pu retourner en Belgique ce dimanche, accompagnée de sa famille.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut