D’importants moyens avaient été déployés samedi, tôt le matin, lors d’un incendie dans le 2e arrondissement de Lyon. Trois immeubles ont été évacués de la rue Fleurieu alors que le feu a pris dans un magasin spécialisé dans l’encadrement, vers 4h du matin. Selon les premiers constats, la thèse accidentelle serait privilégiée, selon les enquêteurs.
Près de 60 pompiers et une vingtaine d'engins ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie en l'espace de 2 heures. Ils sont restés une bonne partie de la journée pour sécuriser les lieux. 80 personnes qui habitaient dans trois immeubles différents ont été évacuées. Deux personnes, dont un enfant qui souffrait d'asthme, ont été légèrement intoxiquées et transportées à l'hôpital.
Selon les premières constatations, les enquêteurs se dirigeraient vers la piste accidentelle. Le rideau métallique du magasin, qui était baissé, ne présentait pas de signes d'effraction.
Fort heureusement aucune victime n'a été à déplorer. Personnellement c'est ma hantise qu'un jour mon logement parte en fumée. Je pense qu'à l'heure actuelles les autorités publiques ne communiquent pas suffisamment quant à l'obligation d'avoir des détecteurs de fumée chez soi. Avant que la loi ne passe, je m'étais déjà équipé grâce à la boutique detectpro mais je vois pourtant beaucoup de mes amis qui n'en ont pas, car ils ignorent cette obligation