Énervé après un contrôle de police pour usage de drogue, le jeune homme de 21 ans a agressé les policiers le 11 août dernier.
Un Vénissian de 21 ans a été interpellé le 11 août dernier à 20h50 avenue Jean Cagne à Vénissieux. Le jeune homme avait été contrôlé et fait l'objet d'une procédure simplifiée pour usage de stupéfiant une heure plus tôt. Peu de temps avant son interpellation, il a à nouveau croisé l'équipage de police qui l'avait arrêté. Viiblement énervé, le Vénissian s'est alors placé au milieu de la chaussée et a donné un coup de poing dans une vitre du véhicule.
Il s'opposait à son interpellation en tentant de porter des coups de pied et de tête aux policiers, les injuriait et les menaçait de mort. Il n’a été présenté au parquet le 13 août dernier et laissé libre avec remise d'une convocation par procès-verbal le 19 septembre prochain pour "violences volontaires, menaces, outrages, rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique et dégradations volontaires".
Il injurie les policiers. Il leurs donne des coups. Il les menace de mort. Naturellement, le juge (ou la juge) le laisse en liberté. Quoi de plus normal ? Je vous le demande.