Sans permis et alcoolisé il prend l’A89 à contresens

Un retraité de 66 ans a été condamné pour avoir remonté l’autoroute A89 à contresens, sans permis de conduire et fortement alcoolisé.

Qu'est-il passé par la tête de ce retraité de 66 ans, le 25 janvier dernier ? Il a été présenté ce mardi au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. Selon Le Progrès, qui relate l'histoire, l'homme, qui habite le 5e arrondissement de Lyon, aurait emprunté l'autoroute A89 en sens inverse sur une vingtaine de kilomètres en direction de la Loire, avant d'être stoppé à hauteur de la commune de Saint-Marcel-l'Eclairé. Par chance, sa conduite à "contre-courant" n'a causé aucun accident, les services de sécurité ayant abaissé les barrières interdisant l'accès à l'autoroute.

Mais les infractions du sexagénaire ne s'arrêtent pas là, puisqu'il conduisait sans permis de conduire et avec 1,5 g d'alcool dans le sang. Déjà condamné à plusieurs reprises pour des infractions routières, l'homme a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve, assortis d'une obligation de soins. Son véhicule lui a été confisqué et il ne pourra pas repasser le permis de conduire avant 1 an.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut