L’adolescent a reconnu les faits en garde à vue samedi matin. Vendredi soir, la bille de plomb qu’il avait tirée sur le bus C8 avait étoilé une fenêtre.
Le chauffeur du bus C8, qui relie Vaulx-en-Velin à Grange-Blanche, aurait pu croire au pire. Vendredi 26 août au soir, dans le quartier de la Poudrette, il aperçoit sur un perron une personne visant son bus, une arme de poing à la main. L'incident, survenu à 20h, ne sera signalé à la police qu'à 22h, une fois le chauffeur de retour au dépôt TCL. Une fois sur place, les policiers déterminent rapidement la provenance du tir et identifient un adolescent de 17 ans. Ce dernier reconnaît les faits et remettra aux policiers sa réplique d'Airsoft. Les billes tirées par les Airsoft sont en plastique, mais celle qui a étoilé la fenêtre était bien en plomb. Le lendemain matin, l'adolescent est placé en garde à vue pour expliquer son geste. Ce sera désormais au parquet de décider de la suite.
il va donc falloir punir et expliquer le problème à ce jeune ado.
Bonjour, A la rédactrice de cet article, vous précisez vous même qu'un Airsoft ne tire pas de billes en plastiques. Utiliser des billes différentes du plastique, celles d'acier/plomb est mécaniquement impossible. Pourquoi écrire un article de plus sur le dos d'une communauté réglo et soudée? Faites quelques recherches et vous verrez qu'il s'agit d'un Airgun, ce qui dépasse complètement le champ d'application de l'Airsoft.
Il ne s'agissait effectivement pas d'un Airgun dans la présente affaire, mais notre formulation n'était peut-être pas assez claire. Merci de nous l'avoir signalé. Nous venons de modifier la phrase en question.
Il ne s'agissait effectivement pas d'un Airsoft dans la présente affaire. Mais notre formulation n'était peut-être pas assez claire. Merci de nous l'avoir signalé, nous venons de corriger.