Les greffiers sont de nouveau en grève ce jeudi à Lyon. Ils déplorent des négociations "très décevantes" avec la Direction des services judiciaires.
Le mouvement ne faiblit pas. Déjà en grève et mobilisés au slogan, "pas de greffiers, pas de justice", mardi 19 septembre, les agents du greffe remettent ça ce jeudi, au lendemain de négociations "très décevantes" entre les syndicats et la Direction des services judiciaires.
Le mouvement des greffiers en colère, initié fin juin, se poursuit et prend par ailleurs de l'ampleur. Mardi, seuls deux greffiers avaient pu être réquisitionnés pour permettre la tenue de quelques audiences au tribunal judiciaire de Lyon.
Les greffiers demandent notamment d'être revalorisés et tous classés en échelon A. S'ils reconnaissent le travail d'Eric Dupond-Moretti depuis son arrivée à la tête du ministère, les greffiers demandent à "faire partie des fonctionnaires bénéficiant de ces avancées", expliquait fin juillet Julien Macaron, greffier d'instruction au tribunal judiciaire de Lyon.
Lire aussi :
L'argent est un poison, dans tous les secteurs, même celui de la justice.