Le parquet de Paris a décidé de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Neyret.
Le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel dans le procès de Michel Neyret selon Le Dauphiné Libéré. Ainsi il conteste la décision de justice rendue le 5 juillet dernier qui avait condamné l'ancien n°2 de la Police judiciaire lyonnaise à 30 mois de prison ferme. Le parquet conteste aussi la condamnation de Stéphane Alzraa qui avait reçu 2 ans de prison ferme et 250 000 euros d'amende ainsi que celle de Christophe Gavat et Gilles Guillotin, deux subordonnés du commissaire Neyret qui avaient été relaxés aux côtés de l'avocat David Metaxas.
Pour rappel, Miche Neyret “l'ex super-flic” de Lyon avait été poursuivi pour “corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, violation du secret professionnel et recel”.
Ayant déjà passé huit mois derrière le barreau avant le procès, il n'a pas écroué, car bénéficiant d'une peine aménagée.
Le suspens recommence......! Difficile d'être ripoux et s'en sortir proprement malgré les protections. Plus de détails sur legavox.fr/droit pénal/vol de documents dans un commissariat à Grenoble.