Deux jeunes du lycée Camus-Sermenaz à Rillieux-la-Pape ont été interpellés et mis en examen. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs des fausses alertes à la bombe dont a été victime l'établissement.
Depuis la rentrée du 19 février, le lycée Camus-Sermenaz de Rillieux-la-Pape dans la métropole de Lyon, a reçu plusieurs mail de menaces à la bombe. Deux jours de suite, les 20 et 21 février, le lycée a dû être évacué.
Agés de 15 ans
Chaque matin, un important dispositif policier a été mis en place pour lever les doutes en menant les évacuations, la sécurisation de l'établissement et l'intervention d'équipes de démineurs.
L'enquête de la sûreté départementale du Rhône a permis d'interpeller, ce lundi 27 février, un jeune âgé de 15 ans, scolarisé dans le lycée Camus-Sermenaz. Il aurait reconnu être l'auteur de ces alertes mais a précisé qu'il avait été encouragé par un autre jeune, également âgé de 15 ans.
Celui-ci l'aurait inciter à diffuser de fausses alertes à la bombe dans le seul but de faire annuler les cours. Il a également été interpellé mais a nié les faits. Déférés devant la section des mineurs du parquet de Lyon, ils ont été mis en examen pour menaces sur personnes chargées d'une mission de service public. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Lire aussi : Métropole de Lyon : nouvelle alerte à la bombe au lycée Sermenaz à Rillieux-la-Pape
Les cours leur faisant donc peur...