L'homme qui a semé la terreur dans un bus hier a écopé de 14 mois de prison fermes pour "violences volontaires aggravées, menaces de mort, outrage à agent de la force publique et apologie du terrorisme."
Comme nous l’écrivions hier, un homme de 29 ans domicilié à Vaulx-en-Velin a semé la panique dans le bus C3. En état d'ébriété avancé et sous l'emprise d’alcool, l'homme originaire de Vaulx-en-Velin à insultés deux femmes, puis en a frappé une au visage avant d’agresser deux hommes venus s'interposer. Selon Le Progrès il aurait aussi menacé les passagers du bus en faisant l'apologie du terrorisme : "Les Frères Kouachi, c'est rien [...] Je vais vous « rafaler » à la kalachnikov et égorger vos femmes et vos enfants". Il a rapidement été interpellé par la police.
L'homme n'est pas inconnue des services de police puisqu'il a déjà passé 8 ans en prison et possède un cahier judiciaire avec 26 condamnations. Le procureur avait requis 18 mois fermes et la peine a été fixée à 14 mois fermes avec mandat de dépôt immédiat.