Ce dimanche matin, environ 2000 personnes se sont rassemblées à Chaponnay pour participer à la marche blanche organisée en l'honneur d'Eden, l'enfant de 18 mois tué dans un dramatique accident lundi dernier. Elle se trouvait dans sa poussette lorsque celle-ci a été percutée par un camion.
Une vive émotion a animé durant toute la semaine le village de Chaponnay, marqué par la mort de la petite Eden. Sa poussette a été percutée par un camion, lundi matin dernier. Le livreur a été mis en examen pour homicide involontaire alors qu'il circulait sans permis et avait été contrôlé positif au cannabis.
Plus de 2 000 personnes, rapporte le Progrès, ont défilé dans les rues du village en l'honneur de la petite fille. A l'avant du cortège, une banderole indiquait "pour cet ange parti trop tôt". Les parents d'Eden, très émus, étaient parmi la foule, silencieuse, passant devant la crèche. Sur le lieu du dramatique accident, les manifestants portant un tee-shirt blanc avec une photo de la petite fille ont déposé des roses blanches.