Police lyon
© Tim Douet

Bron : en scooter, il percute volontairement un policier

Ce dimanche, un individu en scooter a percuté volontairement un policier venu chercher une moto abandonnée lors d’un rodéo.

Un Brondillant de 22 ans a été arrêté ce dimanche par un groupe de sécurité de proximité locale. À 17h30, les policiers l'avaient surpris, en train de faire du rodéo sur une moto, avenue Pierre Brossolette à Bron. À la vue des forces de l’ordre, le conducteur a fini par s'enfuir en abandonnant son véhicule. Alors que les policiers enlevaient la moto, un individu est passé en scooter et a percuté volontairement l'un des gardiens de la paix.

Une Slic (structure légère d'intervention et de contrôle) a été mise en place un peu plus tard et l'agresseur en scooter a été identifié et interpellé. La Slic est un "dispositif d'intervention qui permet dans un temps bref, de réunir des forces de l'ordre pour faire face à des comportements inappropriés qui ont lieu à leur encontre", explique la DDSP (direction départementale de la Sécurité publique) du Rhône. L'enquête pour "violences volontaires avec arme par destination sur agent de la force publique" est toujours en cours.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut