Les corps sans vie d'un couple ont été découverts lundi matin à leur domicile de Craponne. Les pompiers ont fait la macabre découverte à 8h, après un appel inquiet du gendre. Le fils du couple, a été interpellé par la police.
Ce lundi matin à 8h, les pompiers ont découvert les corps de M. et Mme L. L'homme, âgé de 83 ans, ancien ingénieur, et sa femme, 71 ans, ancienne artiste peintre, vivaient à Craponne.
Après un appel inquiet du gendre du couple, les pompiers se sont rendus à leur domicile, en lisière du ruisseau du Ratier. À l'intérieur, ils ont trouvé leur fils, prostré en train de divaguer. Les pompiers ont ensuite découvert les deux victimes dans leur cuisine, abattues par le fusil automatique appartenant à leur fils aîné. Le meurtre se serait produit dimanche d'après la police.
Âgé de 36 ans, le fils vivait chez ses parents. Il a été transporté à l'hôpital Édouard-Herriot pour des raisons de santé. Le parquet a ouvert une information judiciaire. L'enquête menée par la brigade de recherches de L'Arbresle et la section de recherches de Lyon devrait déterminer si l'homme est bien l'auteur de ce crime.