Quatre élèves de l’école des Pupilles de l’air, en Isère, ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé une action contre une mosquée de Montélimar.
Quatre adolescents âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés mercredi matin. Ces élèves de l'école militaire des Pupilles de l'air de Montbonnot-Saint-Martin (Isère), près de Grenoble, sont suspectés d'avoir préparé une action contre une mosquée de Montélimar, dans la Drôme.
Mis en examen dans la foulée pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de dix années d’emprisonnement", ils auraient préparé "l'attaque à l'explosif" de l'établissement de culte, précise le site Internet du Dauphiné libéré.
Élèves en classe de première, le quotidien précise qu'il s'agit de jeunes "sans histoires", mais ajoute qu'ils avaient commencé à réunir du matériel et que des armes et des munitions ont été retrouvées chez l'un d'entre eux.
L'enquête, menée par les militaires de la Gendarmerie de l'air, doit déterminer précisément l'action qu'ils préparaient. En attendant, ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.