Porté disparu la semaine passée, un jeune mexicain de 21 ans s'est finalement spontanément présenté dans un commissariat de Valence dans la Drôme.
Ivan Francisco Mireles Zamarrón, un jeune Mexicain de 21 ans, était porté disparu depuis mardi dernier. En France pour ses études, il était passé par Lyon, mais n'avait plus donné de nouvelles depuis alors qu'il devait prendre un avion le 27 juillet pour retourner dans sa famille au Mexique. Un appel à témoins avait alors été lancé.
Selon la police nationale du Rhône, le jeune homme s'est présenté au commissariat de Valence dans la Drôme le vendredi 2 août dernier. “Il était en bonne santé et a expliqué qu'il avait décidé de prolonger un peu son séjour en France. Il a pu regagner le Mexique dès ce week-end”, ont assuré les forces de l'ordre. Une enquête avait été ouverte par la police judiciaire de Paris et des recherches avaient été menées par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Ivan Francisco s'est présenté au commissariat de VALENCE/26 vendredi 2 août (information PJ PARIS).
Il était en bonne santé et a expliqué qu'il avait décidé de prolonger un peu son séjour en France. Il a pu regagner le Mexique dès ce week-end.— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) August 6, 2019