argent-public-subvention-depense-300x225

Elle se fait soutirer 14.000 euros par une connaissance sur Internet

Une habitante de Sainte-Sigolène, en Haute-Loire, a été escroquée par un homme qu'elle connu durant l'été 2015 via un site de rencontre.

Voilà une rencontre dont cette célibataire se serait bien passée. Au début de l'été 2015, une habitante de Sainte-Sigolène, petite commune de Haute-Loire située entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay, rencontre un homme via Internet. Rien d'anormal a priori. Mais après les présentations d'usages et quelques conversations ce dernier parvient à gagner la confiance de la Sigolénoise, et en profite.

14.000 euros envolés

Visiblement charmée cette dernière ne se méfie pas lorsque l'homme, qui se présente comme interdit bancaire, lui demande d'encaisser des chèques à sa place, explique Le Progrès. En contrepartie il lui demande de lui verser l'argent sur son compte, par virement, via des cartes de paiement prépayées.

L'histoire ne dit pas si les chèques fournis par l'amant virtuel étaient frauduleux ou s'ils n'ont tout simplement jamais été envoyés, toujours est-il que le manque à gagner pour la femme atteint les 14.000 euros. Une arnaque virtuelle aux conséquences bien réelles, pour laquelle elle a porté plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut