Mohamed M, le principal suspect dans l'affaire de l'explosion qui a eu lieu à Lyon rue Victor-Hugo la semaine passée aurait expliqué vouloir faire “monter le vote populiste” pour “pousser les musulmans à la révolte”.
Selon Reuters, Mohamed M, le principal suspect dans l'affaire de l'explosion qui a eu lieu vendredi 24 mai dernier rue Victor Hugo en a dit un peu plus sur ses motivations. L'agence de presse rapporte qu'il aurait “expliqué aux enquêteurs son geste par la volonté de faire monter le vote populiste avant les élections européennes de dimanche” pour “pousser les musulmans à la révolte”. Lors de son interrogatoire, il aurait parlé de l'État islamique.
D'après BFMTV, il a affirmé avoir prêté allégeance à Daesh et dit avoir agi au nom de l'organisation terroriste
Cet étudiant de 24 ans, arrêté lundi, a été transféré mardi à a DGSI à Paris. Ses deux parents et son frère sont toujours en garde à vue. Ce matin, on apprenait que Mohamed M. avait avoué être l'auteur du colis piégé de la rue Victor-Hugo.
pour les Lyonnais : n'y a-t-il pas un itinéraire plus direct pour aller de Oullins à la rue Victor Hugo en vélo en tenant un sac en papier à la main ?