Le suspect arrêté ce lundi dans l’affaire de l’explosion qui a eu lieu à Lyon rue Victor-Hugo aurait 24 ans et a été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Selon le ministère de l'Intérieur, un suspect a été interpellé dans l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. Selon le journal Le Progrès, cet homme a été arrêté dans le 7e arrondissement de Lyon à la sortie d'un bus boulevard Yves-Farge dans le 7e arrondissement de Lyon. Le Parquet de Paris a confirmé cette arrestation assure l'AFP. Ce suspect âgé de 24 ans est “soupçonné d’être l’auteur de l’attentat au colis piégé de vendredi à Lyon”, écrit l'agence de presse. Selon le journal Marianne, il serait “élève ingénieur de nationalité algérienne et inconnu des services de police”.
Info Marianne. Le suspect arrêté pour avoir posé la bombe à Lyon serait de nationalité algérienne. Formation ingénieur, il était jusque la inconnu des services de police. #attentat #lyon
— Laurent Valdiguié (@Valdiguie) 27 mai 2019
D'après Reuteurs, “L’explosif utilisé était du TATP, explosif artisanal très instable, qui avait notamment été utilisé dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.” L’agence de presse cite une source proche de l’enquête qui indique que l'homme de 24 ans était suivi en filature et a été arrêté à l'extérieur de chez lui par “crainte qu’il y ait du TATP dans son appartement”. Pour le moment ses motivations sont encore inconnues.