En garde à vue depuis lundi, Hichem.M et trois de ses proches vont être entendus plus longtemps par les enquêteurs dans l'affaire de l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier rue Victor-Hugo.
Les gardes à vue de Hichem.M et de trois de ses proches ont été prolongées, rapporte Le Progrès. Le principal suspect de l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi dernier rue Victor-Hugo a été transféré à Paris mardi pour être interrogé par la DGSI. Ses deux parents et son petit frère sont eux aussi toujours entendus.
Comme nous l'écrivions hier, selon le journal Le Parisien, Hichem.M, n'avait plus de titre de séjour en règle. Le quotidien explique que son visa provisoire, obtenu en 2017 pour rejoindre sa famille avait expiré. Hier matin Christophe Castaner a décrit la famille du suspect comme “bien intégré”. Pour le moment, le suspect est peu loquace et les forces de police ont du mal à déterminer un mobile. L’enquête a en revanche déterminé que “le profil génétique identifié sur les éléments de l’engin retrouvé sur les lieux de l’explosion correspond à celui du principal suspect”. Pour rappel, l'explosion de la rue Victor-Hugo a fait 13 blessés légers.
Hier, dans un communiqué de presse, le procureur de la République de Paris a remis les choses au clair concernant l'enquête autour de cette explosion et recadré Christophe Castaner et Gérard Collomb qui ont multiplié les interventions médiatiques.
Explosion à Lyon : le parquet recadre Collomb et Castaner sans les citer
«plutôt agréable, serviable» qui «faisait du sport». N'est-ce-pas ce que l'on appelle la Takya ?