Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, félicite les services de renseignement pour leur professionnalisme, après la nouvelle arrestation survenue à Vaulx-en-Velin, dans le coup de filet qui vise les filières djihadistes.
Après la nouvelle arrestation, jeudi à Vaulx-en-Velin, d'un homme suspecté d'appartenir à une filière djihadiste soupçonnée de recruter des jeunes femmes pour faire le djihad en Syrie, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à adresser ses félicitations aux services de renseignement pour "leur professionnalisme".
Dans un communiqué, il réaffirme "son entière détermination à lutter implacablement contre tous ceux qui menacent nos libertés fondamentales", alors même que l’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité le projet de loi visant à renforcer la lutte contre le terrorisme.
Cette nouvelle interpellation de jeudi faisait suite à d'autres, survenues mardi 16 et mercredi 17 septembre. D'après le ministère de l'Intérieur, l'homme appréhendé à Vaulx-en-Velin était "particulièrement dangereux". Il a été neutralisé par les policiers de la DGSI et sera présenté au parquet antiterroriste de Paris.