Kalashnikov - AK47
© Tim Douet

Gleizé : un homme abattu à la kalachnikov en pleine rue

Un homme a été abattu par arme automatique ce mercredi soir dans un quartier pavillonnaire de Gleizé.

Un règlement de compte aurait-il eu lieu, dans un quartier pavillonnaire de Gleizé, dans le Rhône ? C'est en tout cas une des pistes évoquées par certains enquêteurs après le terrible événement survenu mercredi soir. Selon Le Progrès, qui relate les faits dans son édition du jour, il était presque 20h lorsque les riverains d'une petite impasse tranquille située à la limite de Gleizé et de Limas entendent une série de bruits secs semblables à des pétards. Il s'agit en fait de coups de feu. "Visiblement, en se basant la description des bruits et d'autres éléments, il s'agirait d'une arme automatique de type Kalachnikov", confirme un enquêteur à Lyon Capitale.

Très rapidement, des pneus crissent, une voiture semble s'éloigner à toute allure. Sur le sol, gît le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années. A ses côtés, une jeune femme qui l'accompagnait, choquée et en pleurs.

Le tireur l'attendait

L'homme, qui n'habitait pas le quartier s’apprêtait visiblement à rendre visite à des proches lorsqu'il a été fauché par les tirs d'arme automatique. D'après des témoignages rapportés par Le Progrès, un véhicule inhabituel dans le quartier avait été repéré quelques heures plus tôt. Le ou les tireurs attendaient probablement à l'intérieur pour commettre leur crime.

Plusieurs équipages de police ont été dépêchés sur place ainsi que des enquêteurs de la police scientifique. Les constatations et les relevés d'indices se sont poursuivis jusque tard dans la nuit.

D'après nos informations, la victime serait connue des services de police, ce que refuse de confirmer la justice pour l'instant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut