Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon après la publication d'un tweet raciste et antisémite à l'encontre de David Kimelfeld et de son épouse.
Le parquet de Lyon vient d'annoncer qu'il avait reçu la “plainte de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, déposée du chef d'injure raciale”. “Cette plainte fait suite à la diffusion d'un tweet inacceptable, à caractère raciste et antisémite, publié en ces termes : "un juif marié avec une musulmane, rien à attendre.Une enquête a immédiatement été diligentée par le procureur de la République de Lyon. Elle est confiée à la Sûreté départementale du Rhône”, a déclaré le procureur de la République dans un communiqué.
David Kimelfeld avait annoncé vouloir transmettre ce tweet à la justice ce mardi. Chose qui a été faite aujourd'hui comme nous l'écrivions ce matin. Le tweet en question a été supprimé depuis, tout comme le compte de son auteur. Il avait été publié en réponse à un message du président du Rassemblement national dans le Rhône Antoine Mellies qui reprochait au président du Grand Lyon “de ne pas avoir condamné les débordements” qui ont eu lieu à Lyon dimanche soir après le match Nigéria-Algérie.
Voilà, aujourd’hui, le vrai visage de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. Parce que cela ne peut rester impuni, un signalement sera fait auprès du procureur de la République. Assez ! pic.twitter.com/6ZiK0DKxtD
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) 16 juillet 2019
Insulte antisémite : Kimelfeld va poursuivre un utilisateur de Twitter
Aux municipales, ni Gégé, ni Kim !