Le 6 février à Villefontaine, les gendarmes de la section de recherches de Grenoble ont récupéré les deux fusils Famas subtilisés lors du vol du véhicule militaire ayant eu lieu quelques jours plus tôt dans l'Isère.
Hier matin à Villefontaine, les gendarmes accompagnés du GIGN ont lancé des opérations qui ont permis l'interpellation de six personnes dans le cadre de l'affaire des armes militaires dérobées, d'après des informations France Bleu. Les deux fusils Famas et les munitions ont pu être récupérés. L'enquête avait été confiée par le parquet de Vienne à la section de recherches de Grenoble.
Toujours selon France Bleu, le parquet de Vienne a écarté la piste terroriste, en précisant que les armes auraient été à destination du grand banditisme. Le procureur de la République pourra donner davantage d'informations sur les suspects et leurs intentions à la conclusion des gardes à vue puis des mises en examens.
Pour rappel, le 2 février les militaires d'une patrouille de sentinelle s'étaient fait dérober un véhicule contenant deux fusils d'assaut et des munitions de pistolet automatique 9mm sur le parking d'un fast-food à La Verpillière, lors de leur pause déjeuner au retour d'une opération à Paris. Le véhicule, sans les armes, avait été retrouvé à Villefontaine par les gendarmes jeudi dernier.