Karim Benzema

Karim Benzema : bientôt au cœur d’un nouveau scandale ?

Pas encore tout à fait remis de l’affaire de la sextape, le joueur international lyonnais s’est fait interroger comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire pour “blanchiment en bande organisée” et “blanchiment de trafic de stupéfiants”.

Alors que sa participation à l'Euro 2016 fait débat par rapport à son implication dans le dossier de chantage à la sextape aux dépens de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid serait une nouvelle fois au cœur d'une affaire qui pourrait, selon Libération, "s'avérer bien plus explosive".

Karim Benzema a été entendu il y a deux mois par le juge du pôle financier Renaud Van Ruymbeke. L'enquête concerne des pratiques de blanchiment dans une société dont Karim Benzema est l'actionnaire principal : BH Event’s.

Une mise en cause n’est pas envisagée pour l’instant

Créée en septembre 2014, cette société a acquis un fonds de commerce pour démarrer un restaurant dans le 8e arrondissement de Paris pour 1,45 million d'euros, bien peu par rapport aux prix du marché. Les enquêteurs suspectent d'importants dessous de table versés en marge de cette vente. Libération précise que le footballeur avait délégué tout pouvoir à son associé, mais s'était porté caution de la vente à hauteur de 2,5 millions d'euros.

Une source judiciaire a indiqué à l'AFP qu'à ce stade de l'enquête aucune mise en cause de Karim Benzema n'était envisagée. La présomption d'innocence s'applique le temps que l'enquête pour "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafic de stupéfiants", démarrée en septembre 2015, se poursuive.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut