Accusé de viol, l'ex-élu de Vaulx-en-Velin, Morad Aggoun, sera jugé devant la cour d'assises du Rhône du 25 au 28 septembre 2023.
Les faits remontent à 2016. Alors adjoint à la Ville de Vaulx-en-Velin, et conseiller métropolitain, Morad Aggoun est accusé de viol par une première femme le 18 janvier 2016. Une secrétaire de mairie l'accuse de l'avoir plaquée contre un mur et violée.
Trois victimes présumées
Le 21 janvier, il est alors placé en garde à vue. La parole se libère à la mairie de Vaulx-en-Velin, une deuxième femme va porter plainte pour des faits présumés de viol et de harcèlement sexuel. Une troisième femme ira elle aussi porter plainte, accusant l'ancien militant associatif de l'avoir embrassée de force en présence d'une secrétaire.
Morad Aggoun, qui nie les faits et évoque de son côté des rapports consentis, sera jugé devant la cour d'assises du Rhône du 25 au 28 septembre 2023. Son avocate, Me Florence Vincent avait fait appel de son premier renvoi vers la cour d'assises en novembre 2020, mais la chambre de l'instruction l'a confirmé, l'ex-élu sera bien jugé au palais des 24 colonnes de Lyon.
Viol c'est 20ans en théorie plus un baisée volé 20+20+10 = 50ans.