Trois individus qui avaient braqué une station-service à Lyon 7e ont été arrêtés après avoir refusé de s’arrêter à un contrôle routier et provoqué un accident à Bron, au quartier de Terraillon.
Lundi vers 16h30, rue de Gerland, trois individus âgés de 20 à 26 ans ont braqué une station-service Total alors que deux employées allaient déposer la recette à la banque. L’un fait usage de gaz lacrymogène tandis que l’autre arrache le sac dans lequel se trouve l’argent. Ils rejoignent alors leur complice qui les attendait en voiture et prennent la fuite.
Quelques kilomètres plus loin, ils refusent de s’arrêter à un contrôle de la CRS autoroutière. Commence alors une course-poursuite qui s’achève lorsque la voiture des voleurs percute celle d’un retraité à Bron-Terraillon. Les trois individus prennent la fuite à pied, s’engouffrent par la fenêtre dans un appartement, prétextant qu’ils se font tirer dessus.
Ils sont finalement interpellés par la brigade anti-criminalité et placés en garde à vue. L’un d’eux était recherché pour évasion dans le cadre d’un autre délit. Ils seront présentés ce mercredi au parquet.