Plus d'une semaine après sa condamnation, le maire de Thizy-les-Bourgs annonce faire appel et convoquer des élections anticipées.
Il avait été condamné le 24 avril dernier pour avoir incité trois adolescents à consommer de l'alcool à son domicile le soir de Noël. Plus d'une semaine après sa condamnation, l'édile a annoncé dans un communiqué de presse qu'il faisait appel de cette décision.
"J’estime que la réponse pénale apportée lors de l’audience du 24 avril dernier est disproportionnée"
Martin Sotton, maire de Thizy-les-Bourgs
"J’estime que la réponse pénale apportée lors de l’audience du 24 avril dernier est disproportionnée", détaille Martin Sotton. Pour mémoire, le tribunal de Villefranche-sur-Saône l'avait condamné à une peine de six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.
Alors que l'opposition au conseil municipal de Thizy a démissionné le lendemain de cette condamnation, le maire annonce également convoquer des élections anticipées, remettant ainsi son poste en jeu, à la tête d'une liste de 20 membres de la majorité actuelle.
Le maire était, depuis sa condamnation, sous le coup d'une peine d'inéligibilité d'un an qui l'obligerait à démissionner. En faisant appel, cette peine est suspendue dans l'attente de son jugement par la cour d'appel de Lyon.