Sinisha Milinov, militant d'extrême droite et porte-parole du groupe identitaire de Lyon Les Remparts a été condamné à 800 euros d'amende par le tribunal judiciaire de Lyon.
Il était jugé en chambre presse du tribunal judiciaire de Lyon pour avoir organisé et participé à la procession interdite "Lugdunum Suum", le 8 décembre 2022 au soir. Sinisha Milinov, militant de l'extrême droite lyonnaise et porte-parole du groupe identitaire Les Remparts a été condamné ce mardi à 800 euros d'amende. Le procureur avait requis 1 300 € d'amendes à son encontre.
Un "procès politique"
Très médiatique, ce jeune militant de 21 ans avait appelé sur les réseaux sociaux à participer à cette procession, qui suivait celle organisée par le diocèse, pour honorer Marie, "faire perdurer ma tradition", expliquait-il le 16 mai dernier à la barre.
Selon lui, ses nombreuses prises de parole dans les médias en ont fait "une cible", au cœur d'un "procès politique". Son conseil, Maître Pierre-Vincent Lambert, défenseur aguerri des personnalités à l'extrême-droite du spectre des idées, avait largement plaidé la nullité de l'arrêté préfectoral interdisant la manifestation Lugdunum Suum. Raisonnement que les juges n'ont pas suivi et ont rejeté.
Lire aussi : 1 300 € d'amendes requises contre le porte-parole des identitaires à Lyon
A quand le procès pour les mêmes raisons de l'extrème gauche !