Joint par Lyon Capitale, l’avocat David Metaxas, prévenu dans cette affaire, a confirmé la date du procès annoncée sur les réseaux sociaux.

Clap de fin en vue pour l'affaire Neyret. Ce dossier de corruption qui a ébranlé la police judiciaire lyonnaise connaîtra son dénouement dans quelques mois. Le procès devrait se tenir entre le 2 et le 24 mai, à raison de deux à trois jours par semaine, d'après les informations de maître David Metaxas.
Le procès Neyret aura lieu au mois de mai, j'y serais, et je serais relaxé. Déterminé aussi à dénoncer les pôles JIRS et leurs exactions
— David METAXAS (@DavidMETAXAS) 6 Novembre 2015
“Une victime collatérale”

L'avocat pénaliste inscrit au barreau pénal international se félicite de pouvoir enfin se "débarrasser" des accusations dont il est l'objet. Déjà relaxé par ses pairs en conseil de discipline, David Metaxas se dit "très content que ce procès arrive". "Je me rendrai au tribunal la fleur au fusil pour hurler mon innocence", déclare celui qui se considère comme "une victime collatérale".
David Metaxas entend par ailleurs profiter de ce procès pour "dénoncer les pôles JIRS". Ces juridictions inter-régionales spécialisées cumulent, selon lui, "les abus de pouvoir". "Il faut supprimer ces pôles. On ne peut pas conserver une justice de juridictions spécialisées", s'insurge l'avocat.