Lyon 5e : Ils séquestrent et frappent une jeune handicapée

Trois jeunes gens âgés de 17 à 23 ans auraient séquestré et battu une jeune femme de 20 ans, reconnue handicapée à 80 %.

C'est une terrible histoire que relate Le Progrès dans son édition de ce mardi matin. L'histoire d'une agression. Sauvage. Aux frontières de la torture. Et une séquestration. La victime est âgée de 20 ans, décrite comme fragile, elle est reconnue handicapée à 80 %.

Le soir du 2 mars dernier, alors qu'elle se trouve au domicile de son père, dans le 5e arrondissement de Lyon, elle reçoit la visite d'un couple de connaissances. Elle les suit, revient au domicile familial et repart aussi sec. Quelques heures plus tard, inquiet de ne pas by CouponFactor" id="_GPLITA_0">voir sa fille revenir, le père l'appelle. Au son de sa voix, il comprend qu'elle n'est pas libre de ses paroles. Il alerte alors la police, mais malheureusement la jeune femme demeure introuvable toute la nuit.

La tête plongée dans la Saône

Séquestrée par le couple, auquel s'est jointe une ancienne voisine, elle subit des sévices, sous prétexte du remboursement d'une mystérieuse dette. Frappée, menacée, ses ravisseurs lui auraient plongé la tête dans l'eau de la Saône, et l'auraient menacé de la prostituer pour recouvrer sa dette.

La jeune victime ne doit son salut qu'à une connaissance, qui l'aurait reconnue et extirpée des griffes du trio infernal. L'enquête permettra rapidement d'aboutir à l'interpellation des 3 suspects. L'homme âgé de 23 ans aurait agi avec sa compagne de 19 ans et une complice, mineure, âgée de 17 ans.

Présentés au parquet, les trois jeunes gens ont été écroués et une instruction criminelle a été ouverte pour extorsion aggravée et séquestration.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut