Deux Lyonnais de 23 ans se sont fait interpeller par la police ce mardi. En mars dernier, ils avaient percuté un piéton alors qu'ils étaient sur un scooter, nécessitant un arrêt de travail de 45 jours.
Deux individus lyonnais de 23 ans ont été arrêtés ce mardi par la police. Le 28 mars dernier, le premier homme était aux commandes du scooter du second, passager. Ils percutaient alors un piéton, provoquant une incapacité temporaire de travail de 45 jours pour celui-ci. Au cours de l'enquête, les policiers découvraient que le scooter n'était pas assuré. Ils établissaient également que le conducteur avait consommé des stupéfiants et de l'alcool.
Les deux hommes ont été inculpés pour "blessures involontaires aggravées, violation délibérée d'une obligation de sécurité, conduite sous l'emprise de stupéfiants et sous l'emprise d'un état alcoolique et défaut d'assurance". Le propriétaire du scooter a été libéré avec un rappel à la loi. Le conducteur a été présenté au parquet ce mercredi et a été laissé libre avec ouverture d'information.