Un mineur a été arrêté après avoir volé un téléphone portable rue de la République à Lyon. Lors de son interpellation, il s'est rebellé.
Un mineur SDF de 16 ans a volé un téléphone à la tire, rue de la République à Lyon, ce mardi 29 janvier vers 12h55. Arrêté par la police, il s'est rebellé lors de son interpellation et s'est "frappé la tête contre la vitre de sa cellule", tout en "proférant des insultes et menaces à l'encontre des policiers". Le mineur a reconnu le vol, mais a nié la rébellion. Présenté au parquet mercredi, il a été laissé libre avec ouverture d'information.
Étrange, il m'est arrivé à peu près la même chose hier soir (mardi 12 février) : c'était à Croix Rousse, un jeune homme avec des marques de sang sur son visage et du sang sur les mains vient me voir et me fait un tour de passe-passe avec ses jambes contre les miennes tout en intruisant une main dans la poche de mon manteau pour me prendre mon portable sans que je m'en rende compte. Miraculeusement, j'ai retrouvé mon portable une demi heure plus tard dans un bar aux alentours ; un homme à vélo l'aurait ramené... Je ne sais comment. Bref, peut-être est-ce le même mineur (dû au fait qu'il ait des marques sur la tête) et qu'il a donc recommencé...