Police © Tim Douet

Lyon : il dégrade une voiture de police et des vitrines à la Part-Dieu

À l’issue d’une manifestation de Gilets jaunes ce samedi, un Lyonnais de 22 ans a été arrêté pour avoir dégradé une voiture de police et plusieurs vitrines de magasins du centre commercial de la Part-Dieu.

Un Lyonnais de 22 ans (31 antécédents judiciaires) a été arrêté ce samedi en soirée place de Milan. Après la dispersion de la manifestation des Gilets jaunes, il était soupçonné d’avoir, accompagné d’une trentaine de personnes, dégradé un véhicule de police stationné devant les locaux de la direction zonale de la police aux frontières. Les policiers avaient tenté d’intervenir, mais étaient victimes de multiples jets de projectiles tandis que le groupe quittait les lieux en direction du boulevard Deruelle où il incendiait deux containers poubelles.

Le groupe pénétrait ensuite de force dans le centre commercial de la Part Dieu, faisait usage d’un moyen lacrymogène ou fumigène et était finalement repoussé par les agents de sécurité. Ils ont alors quitté les lieux après avoir brisé quatorze vitres dans le centre commercial. Le Lyonnais était interpellé à ce moment place de Milan, à la sortie du centre commercial. Il a reconnu l’intégralité des faits. Par ailleurs il faisait l’objet d’un jugement du TGI de Lyon le condamnant à trois mois de prison pour dégradations par incendie. Il va être présenté au parquet ce lundi pour “dégradations volontaires de bien public, vol aggravé et mandat de recherche”.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut