REUTERS/Emmanuel Foudrot

Lyon : l'ex-prêtre Bernard Preynat demande à sortir de prison

L'avocat de Bernard Preynat, ex-prêtre lyonnais emprisonné pour agressions sexuelles sur mineurs a fait une demande d'aménagement de peine.

Condamné à cinq ans de prison ferme en 2020, pour agressions sexuelles sur mineurs, l'ex-prêtre lyonnais Bernard Preynat a demandé un aménagement de peine en juillet rapporte Le Progrès.

"Un processus logique"

Il pourrait prendre la forme d'une libération conditionnelle ou d'une détention à domicile sous surveillance électronique, probatoire à une libération conditionnelle. Sollicité par Lyon Capitale, Me Frédéric Doyez, conseil de Bernard Preynat n'a pas encore répondu. Il indique à nos confrères du Progrès que cette demande est "un processus logique d'aménagement de peine".

Pour rappel, l'ancien prêtre avait été incarcéré à la suite de son arrestation dans la Loire en 2021. Son état de santé était alors "très préoccupant", expliquait à l'époque Me Doyez. En 2023, une suspension de peine avait été accordée à l'ancien prêtre, mais le parquet avait interjeté appel. Une expertise médicale avait conclu que le pronostic vital de Bernard Preynat n'était pas engagé, la cour d'appel a ainsi rejeté la suspension de peine.

Lire aussi : Procès Preynat - Lyon : le prêtre pédophile condamné à 5 ans ferme

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut