Mis en examen pour “corruption de mineur” et “atteinte sexuelle sur mineur de moins de quinze ans”, en l’occurrence un adolescent de 14 ans, le prêtre lyonnais âgé de 44 ans a été placé sous contrôle judiciaire.
Alors que son placement en détention avait été demandé, le prêtre a finalement été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire suite à sa mise en examen. L'homme a reconnu avoir rencontré le jeune fugueur âgé de 14 ans sur un site Internet de rencontres homosexuelles.
Dès mardi soir, le cardinal Philippe Barbarin annonçait sa suspension et apportait son soutien à la victime et à sa famille.
Certes on peut s'interroger sur la suite duMinistère de ce Prêtre, mais on parle de corruption de mineur, pas de viol. La majorité sexuelle est a 15 ans,on peut regretter que ce soit si tôt,qu'a-t-il dit au Prêtre?fait-il 'plus vieux' que son âge,etc...que faisait-il sur ce site de rencontre gay, pourquoi y a-t-il eu accès, ce site est-il spécialisé pour des rencontres entre adultes et jeunes homos? Et que dire des enfants de 9 ans a qui on impose des débats sur l'homosexualité...à l'école?!
Assez de spam honteux ! les donneurs de leçons anti mariage pour tous sont pathétiques et consternants.
N'a-il- pas un prénom et un nom ce curé là? Comme tout justiciable... parfois jeté en pâture à la vindicte populaire... surtout s'il n'a pas un nom très 'français de souche'???