Un individu de 52 ans a été arrêté dimanche 11 novembre. Il venait de tenter de cambrioler un appartement la nuit en passant par la baie vitrée, laissée ouverte.
Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 novembre, un homme de 52 ans escalade la palissade d'un immeuble situé Grande Rue de la Guillotière. Il pénètre ensuite dans un appartement en rez-de-jardin, dont la baie vitrée a été laissée ouverte. Sa victime le surprend et parvient à le mettre en fuite. L'individu, qui comptabilise 10 antécédents judiciaires, est ensuite interpellé par une équipe de police secours. L'homme a reconnu les faits sera jugé en mars 2019 lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Ce qui est profondément choquant demeure l'impossibilité pour les victimes de se défendre de façon efficace à partir de l'instant où l'on pénètre dans leur lieu privé par un accès autre que celui qui est destiné, sans s'être annoncé, y avoir été invité à fortiori de nuit pendant le sommeil la loi devrait permettre de mettre tout en œuvre afin d'assurer la sécurité des occupants , Malheureusement si vous réussissez à maitriser l'individu vous deviendrez l'agresseur.