Un homme de 19 ans va être jugé pour avoir tiré par deux fois sur un épicier dans le 3e arrondissement de Lyon.
Le 22 juillet vers 21h45, une équipe de police était appelée après un différent entre deux personnes dans une épicerie située avenue Félix Faure dans le 3e arrondissement de Lyon. L’épicier avait eu une altercation avec un jeune homme qui refusait de payer sa canette de soda. Le suspect était revenu quelques minutes plus tard dans l'échoppe en possession d’une arme de poing, et avait tiré à deux reprises sur l’épicier sans le blesser, puis prenait la fuite.
L’enquête a permis d’identifier rapidement le suspect grâce aux caméras de vidéo-surveillance. Il a été interpellé le 23 juillet. Une arme de catégorie D était découverte chez le suspect, un homme de 19 ans vivant dans le 3e à proximité de l’épicerie en question. Avec l’arme, qui était dissimulée dans les parties communes de l’immeuble, il était découvert 70 grammes d’herbe de cannabis et 84 sachets de conditionnement dont il niait la propriété. Il reconnaissait la propriété de l’arme, mais a nié son usage malgré les éléments recueillis à son encontre. Il a été déféré au parquet le 25 juillet en comparution immédiate et laissé libre sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès qui aura lieu fin août.
Qu'il est beau ce monde de violence... :o/
Pour tirer il faut détenir une arme, s'en servir contre autrui et on le laisse libre . par contre attention à la vitesse, au téléphone au volant. Un pays qui marche sur la tête.