Un jeune Lyonnais de 23 ans, atteint de schizophrénie, a été écroué jeudi dernier pour des attouchements. Il avait, à plusieurs reprises, agressé sexuellement des jeunes femmes.
Un jeune schizophrène lyonnais âgé de 23 ans, a été écroué jeudi dernier après plusieurs agressions sexuelles sur des jeunes femmes, selon le quotidien le Progrès. L'homme, multi-récidiviste, a écopé d'un an de prison dont six mois avec sursis. Sa peine a été assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans.
Il rentre dans sa chambre et vole ses clefs
Au mois de juin, le jeune homme avait d'abord sévi à l'hôpital de Bron. Après avoir croisé une jeune fille dans les couloirs, il a réussi à retrouver sa chambre, avant de fermer la porte à clef et de la séquestrer quelques instants. Il lui a caressé les fesses, avant de prendre la fuite et de lui subtiliser ses clefs.
Puis il a récidivé le 8 septembre dernier dans un TER lyonnais, demandant à une jeune lycéenne de l'embrasser, avant de se toucher le sexe devant elle. C'est à la descente du train que le passager avait été arrêté.