Deux individus ont été surpris en train de fouiller des voitures à Lyon. Lors de l'interpellation, l'un d'eux a frappé un policier.
Dans la nuit du 2 mars, les policiers surprennent deux individus en train de fouiller des voitures en station à Lyon, rue Saint-Georges et quai Fulchiron, dans le 5e arrondissement. Ces personnes sont alors interpellées. Il s’agit d’un jeune homme de 24 ans, originaire de Cournon-d'Auvergne, connu pour 8 antécédents judiciaires, et d'un mineur de 17 ans (5 antécédents judiciaires). Ils étaient porteurs de plusieurs documents et objets dont ils n'ont pu justifier la provenance.
Lors de son arrestation, le mineur s'est rebellé, portant un coup de poing à l'un des policiers. Les deux hommes ont nié les vols et le recel, mais reconnu la rébellion. Le majeur a été présenté au parquet et écroué, le mineur laissé libre avec une convocation en justice pour l’automne 2019.
Et un petit coup de Tazer pour calmer l'excité, dans le temps il aurait eu droit retour au commissariat avec "lecture " du bottin !!!