Un engin suspecté d’être explosif a été découvert ce matin dans le 7e arrondissement de Lyon. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Une valise suspecte a été découverte ce lundi matin dans le 7e arrondissement rue de l'Abbé Boisard, rapporte la préfecture. "Un passant a signalé cet engin en fin de matinée et les démineurs sont arrivés sur place", explique cette dernière. L'engin en question est une mallette reliée par deux fils à un autre paquet.
"Il ne s'agit pas d'un sac de sport abandonné comme il y en a souvent", confie une source à Lyon Capitale. "Ce n'était pas un engin explosif en soi, parce que l'engin n'avait pas de détonateur, donc il ne pouvait pas exploser. Pour autant, il y a matière à enquêter et à comprendre ce qu'il y a dans cette mallette", poursuit cette dernière. En effet, l’enquête a été confiée à la police judiciaire pour déterminer la nature des substances retrouvées dans la valise.
Article mis à jour à 16 heures.
Les enquêteurs ont terminé leur travail sur place. Après analyse par les pompiers, le produit s’est avéré non dangereux. On ne sait pas encore qui est à l’origine de cette mauvaise blague. L’enquête est toujours en cours.