Un Gilet jaune a été condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir commis des violences contre les forces de l'ordre le 22 décembre dernier lors de l'acte VI des Gilets jaunes.
Sur son compte Twitter, la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé la condamnation d'un Gilet jaune à 8 mois de prison ferme pour “des faits de violences commis contre les forces de l'ordre”. Il avait été arrêté durant l'acte VI des Gilets jaunes qui a eu lieu le 22 décembre dernier. Le préfet a “salué l’efficacité de la police nationale du Rhône, la coordination de la chaîne pénale et la fermeté de la justice”.
Samedi dernier, cinq autres personnes avaient été interpellées pour des jets de projectiles sur les forces de l'ordre et deux personnes avaient été blessées lors des affrontements. L'une après avoir reçu un pavé lancé par un participant, l'autre en heurtant une voiture endommagée autour de la Guillotière.
La justice a condamné un homme à 8 mois de prison ferme pour des faits de violences commis contre les forces de l'ordre durant une manifestation de #GiletsJaunes à #Lyon. Le préfet salue l’efficacité de @PoliceNat69, la coordination de la chaîne pénale et la fermeté de la justice
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 26 décembre 2018