Pendant la nuit, un homme prostitué a été brutalisé dans le deuxième arrondissement de Lyon.
Vers 1h15 du matin, un homme s'est fait molester pendant qu'il faisait le trottoir rue Casimir-Perrier, dans les alentours de Perrache. L'agresseur a également volé le sac à main de l'homme avant de prendre la fuite. Il a cependant été interpellé par un équipage de l'unité de sécurité de proximité locale. Une procédure a été lancée contre cet homme de 22 ans, domicilié à Saint-Genis Laval.
Prostitution masculine et agressions sur le trottoir : un double-tabou
Si les agressions de femmes prostituées apparaissent souvent dans les faits-divers de la presse, celles des hommes sont largement moins connues. Les débats sur la prostitution l'évoquent d'ailleurs rarement, en dehors du phénomènes des "escort boys". Pourtant, selon un rapport de 2011, 15% des prostitués seraient des hommes.
Oui, 15 % des personnes prostituées sont des hommes. Mais il ne faut pas oublier de préciser que leurs 'clients' sont aussi des hommes. La cliente prostitueuse existe, mais est une espèce rare. Et que ce soit un homme prostitué ou une femme prostituée qui est aggresséE, c'est tout aussi inadmissible.