Un riverain du rectorat de Lyon (Lyon 7e) a pointé un fusil sur les enseignants et surveillants de la cité scolaire Sembat / Seguin qui manifestaient ce lundi pour dénoncer la dégradation du climat scolaire dans leur établissement.
Un homme vivant à côté du rectorat dans le 7e arrondissement de Lyon a visé avec un fusil les professeurs de la cité scolaire Sembat-Seguin de Vénissieux qui manifestait ce lundi pour réclamer plus de moyens, rapporte Le Progrès. Ce riverain aurait pointé son arme sur eux depuis son appartement, obligeant les grévistes à se réfugier dans les locaux devant lesquels ils manifestaient. Selon le quotidien, l'homme a été interpellé.
Ces enseignants et surveillants de la cité scolaire Sembat / Seguin à Vénissieux manifestaient notamment pour dénoncer la dégradation du climat scolaire et le manque de moyens mis à leur disposition pour y faire face.
Vénissieux : les personnels des lycées Sembat et Seguin en grève
Non : le Rectorat a refusé refuge aux manifestants. 5 d'entre eux seulement, sur une cinquantaine, ont été reçus au service des personnels, uniquement concernant le propos de la manifestation.
Pour les autres : grille refermée au nez, le tout accompagné d'un « Je ne vais pas rester discuter dehors, je tiens à ma vie, moi ! » de l'employée du Rectorat qui a avisé les manifestants de la « menace ». Bravo !
Fort heureusement pour ces derniers, l'arme était apparemment démilitarisée.
La violence est l'expression d'une grande frustration.
Il est temps d'apprendre la psychologie dans toutes les écoles.