Mardi 2 août, un homme de 33 ans a été condamné à 18 mois de prison après avoir renversé en scooter un policier à la Guillotière.
Déjà sous le feu des projecteurs après l’agression de trois policiers le 20 juillet, la Guillotière avait connu ce week-end un nouvel emballement médiatique après qu’un scootériste ait renversé et traîné sur une dizaine de mètres un policier. Le prévenu, qui s’est révélé positif à la cocaïne et présentait un taux d’alcoolémie de 2,38g par litre de sang, alors que la limite est de 0,5g, a assuré à la barre que cet accident n’était pas intentionnel.
Percuté à 45 km/h dans la rue du Commandant-Fuzier, limitée à 30 km/h, alors qu’il tentait de contrôler le pilote du deux roues, l’agent a été blessé, tout comme le conducteur. Il a finalement été condamné mardi 2 août à un an de prison, avec un maintien en détention. Également sous le coup d’un sursis de six mois, le prévenu a vu celui-ci être révoqué, il purgera donc une peine de 18 mois, rapporte Le Progrès.
Par ailleurs, cet homme âgé de 33 ans à interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant un an et de se présenter à l’examen du permis de conduire pendant cette période.
33 ans. Des cours de psy en taule !