Les douaniers lyonnais ont remis les 15 tonnes de légumes à la banque alimentaire. En début de mois, 13 tonnes de fruits avaient suivis le même chemin après une opération similaire.
Bis repetita. Comme sept jours plus tôt les douaniers ont découvert ce lundi une cargaison de cannabis dissimulée au milieu de denrées alimentaires dans un camion frigorifique, sur l'autoroute A7. Le véhicule avait été repéré sur une aire d'autoroute et fouillé de fond en comble par les agents des douanes.
C'est finalement dans la remorque que les autorités ont découvert des cartons contenant de l'herbe de cannabis, dissimulés derrière les cagettes de tomates et de courgettes. Les douaniers ont ainsi mis la main sur 104 kilos d'herbe. Quant aux 15 tonnes de courgettes et de tomates, elles ont été remises à la banque alimentaire.
En début de mois déjà, ce sont 13 tonnes d'oranges et de pommes qui avaient été remises à la banque alimentaire par les douanes. Les fruits avaient été utilisés pour tenter de dissimuler une cargaison de 310 kilos de résine de cannabis dans un camion qui circulait sur l'A7. Sans succès puisque là-aussi les douaniers avaient mis la main sur la marchandise.
Sur ces images tournées par les douanes elles-mêmes, les agents chargents des camions de légumes :