C'est une information du journal Le progrès ce vendredi matin. Deux frères âgées de 20 et 22 ans, résidant à Villeurbanne, sont présentés au juge d'instruction ce vendredi à Lyon. Placés en garde à vue mercredi, ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'expédition punitive menée à l'hôtel "Mama shelter" le 21 décembre dernier à Lyon.
Les deux jeunes frères feraient partie du groupe qui avait décidé de punir un employé de l'Hôtel, un jeune homme vu en train de faire la "quenelle" sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs de la police lyonnaise soupçonnent les deux garçons d'avoir joué "un rôle actif" dans l'organisation et le déroulement de la descente. Ils pourraient être placés sous contrôle judiciaire dans la journée. D'autres développements ne sont pas à exclure selon Le Progrès concernant leurs complices.
L'action menée contre le MAMA SHELTER a été repoussée par les vigiles au gaz lacrymogene, ce qui a provoqué une évacuation de l'hotel qui était complètement gazé. En y avant été j'ai pu voir que les vigiles repoussaient les assaillants tout en essayant de fermer les portes automatiques puis quelques secondes plus tard, les assaillants se sont mis a courrir car les vigiles avaient utilisé le gaz ( surement poivre car il faisait tousser plutôt que pleurer ...)Il y a eu l'evacuation et la police la