OL-OM : deux supporters interpellés après le match

La police a interpellé deux personnes en marge du match de dimanche. L'un pour utilisation d'un engin pyrotechnique et l'autre pour s'en être pris violemment à un policier.

Le premier supporter, originaire de la Drôme, a été interpellé à 20h20 au grand stade de Décines le soir du match. Selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique, l'homme de 20 ans venait d'utiliser un “engin pyrotechnique” dont la nature n'est pas précisée. Le supporter a été présenté au parquet lundi 25 janvier pour “utilisation d'un engin pyrotechnique dans une enceinte sportive”. En novembre dernier à Gerland, un stadier avait dû être amputé des doigts en marge du derby OL-ASSE : il avait ramassé un engin explosif qu'il avait pris pour un fumigène.

Dans la même soirée, un second supporter a été interpellé à 22h55 par un équipage de la sécurité de proximité de Meyzieu. Il venait de s'en prendre violemment à un policier. L'homme âgé de 28 ans a été présenté au tribunal le lendemain pour “violences volontaires sur agent de la force publique”.

Les deux hommes ont été laissés libres avec remise d'une convocation par procès-verbal.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut