Le jeune homme a été pris en flagrant délit de trafic ce lundi à Vénissieux.
Lundi, un adolescent de 14 ans (9 antécédents judiciaires) a été arrêté avenue Maurice Thorez. Les policiers venaient de le surprendre en train d’effectuer une transaction de stupéfiants avec un tiers. 328 g de résine de cannabis, 40 g d’herbe de cannabis et 400 euros, cachés dans un sac sous une voiture ont été saisis. Le mis en cause a reconnu avoir manipulé le sac, niant toute transaction. Il va être présenté au parquet ce mercredi pour “trafic de stupéfiants”.
Toute la question est :
comment faire en sorte qu'à l'avenir, sa survie ne passe plus par ces trafics ?
(la société monétaire ayant le "coût" comme principe d'analyse, il n'y aura aucune solution sereine)
- lutter contre l'argent facile ? (très dur psychologiquement - l'accompagnement coûte cher et les pubs sont là pour pousser à la consommation/frustrations 24h24 où qu'on soit)
- remonter le niveau de connaissances et qu'il étudie un métier légal ? (possible mais l'accompagnent perso coûte cher)
- trouver un job ? (très dur - chômage trop important dans la société)
- environnement sociétal agressif à cause de la lutte pour le fric.
Mais bonne chance.
Et une légalisation du cannabis! Il pourra trouver un boulot dans dans un coffee shop étatisé et devenir un agent de recouvrement du fisc en contribuant à la perception de la TICPT (Taxe Intérieur de la Consommation des Produits TétraHydroCannabinol !
La légalisation de l'alcool empêche-t-elle la conduite en état d'ivresse ou l'enfermement psychologique ainsi que la dégradation de la santé ?